Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caméra objective, caméra subjective
12 septembre 2014

Non-Stop

non stop  images

Date de sortie : 24 février 2014

Durée : 106 minutes

Réalisateur : Jaume Collet Serra

Genre : Thriller

Pays : USA – France

Casting : Liam Nesson, Julianne Moore, Lupita Ngong'o, etc.

Budget : 50 millions $

                                                                                                                                      

Histoire : Bill Marks (Liam Nesson), ancien marshal de l'air en retraite anticipée à la suite de problèmes familiaux (une fille morte d'une leucémie et un divorce à l'appel), embarque dans un avion, destination Amsterdam. Il s'assied tranquillement, tout se passe bien quand tout à coup intervient l'élément déclencheur. Bill reçoit des SMS inquiétants réclamant 150 millions de dollars sinon toutes les 20 minutes un passager mourra dans d'atroces souffrances. Son âme de justicier resurgit et Bill va tout faire pour trouver ce mystérieux corbeau et empêcher une hécatombe à bord.

Avis : Soyons direct, le film est trop long. Le fait que toute l'action se déroule dans un avion, donc un huis clos, apporte une seule unité de lieu et le risque que le spectateur s'ennuie si le film n'est pas mené tambour battant. Même si on souhaite connaître l'identité du ou des « méchant(s)», le film tourne en rond au bout d'une heure. Fort heureusement, par une pirouette scénaristique que je tairai, Collet Serra parvient à reprendre les rênes, à réinstaller une tension palpable et conduire l'histoire jusqu'à son dénouement. Tout comme dans ses précédentes réalisations (Esther, Sans identité), l'espagnol aime jouer aux fins à retournement. Nous, spectateurs, on aime ça.

Non Stop n'est pas le film du siècle ni le meilleur thriller de tous les temps mais ça reste un bon divertissement qui saura ravir les détectives en herbe. Liam Nesson sait porter sur ses épaules l'intrigue et campe plutôt bien son personnage de flic perturbé. Malgré quelques effets visuels de mauvais genre, vous passerez un bon moment.  

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Caméra objective, caméra subjective
Publicité
Archives
Publicité